EUREXpress 1er trimestre 2022

Au sommaire

N° 143 / 1er trimestre 2022

Actualité : La facturation électronique obligatoire
Dossier : Comment réussir vos recrutements ?
Social : L’indemnité inflation sur les rails
Fiscal : Comment se faire rembourser un crédit de TVA ?
Digital : Zoom sur la crise des semi-conducteurs
Patrimoine : Immobilier : investir dans les villes moyennes

Magazine Eurexpress

Télécharger le numéro du 1er trimestre 2022

EDITO

2022, année de l’audace

Chacun sait que les compteurs n’ont pas tous été remis à zéro au passage à la nouvelle année et qu’il faudra encore composer, en 2022, avec cette épidémie qui vagabonde toujours. Mais chaque changement d’année est aussi source d’espoir et de renouveau.

Pour Eurex, 2022 marque assurément un cap : nous célébrons nos 60 ans ! 60 ans d’un groupe dont le modèle d’entreprise, conciliant relationnel fort avec ses clients et expertises plurielles, a toujours guidé le développement. Depuis l’origine, notre capacité à s’adapter aux événements, à anticiper les besoins du marché et les demandes de nos clients nous permet d’aborder cette nouvelle année avec optimisme.

Les indicateurs économiques sont plutôt positifs, qu’il s’agisse du PIB, du taux de chômage ou encore des créations d’entreprises. Les derniers chiffres de l’Insee publiés en novembre 2021 indiquent que sur les 11 premiers mois de l’année 2021, plus de 915 000 structures ont vu le jour dans l’Hexagone. Mieux que les 848 000 créations enregistrées tout au long de 2020, qui constituaient déjà un record.

Une preuve supplémentaire de la formidable capacité de résilience des chefs d’entreprises, à qui nous souhaitons une bonne et heureuse année 2022 ! Nous serons à vos côtés avec la même ambition créative qu’aux prémices du groupe Eurex : faire de l’audace votre capital.

Luc Fayard, Président d’Eurex